Travailler en portage salarial à Porto

Travailler en portage salarial à Porto

Le portage salarial est une solution idéale pour l’entreprise qui souhaite embaucher des salariés dans un pays étranger sans être obligée d’y créer une entité juridique particulière. Avec le portage salarial Porto, il est possible, pour les employés locaux, de travailler pour des entreprises étrangères qui ont des besoins en personnel et ne sont pas présentes dans le pays.

Quel est le principe du portage salarial ?

L’entreprise cliente étrangère recrute des employés portugais pour effectuer des missions. Les conditions du contrat sont directement négociées entre l’entreprise et les salariés ou travailleurs indépendants. Une fois celles-ci définies, l’entreprise cliente signe un contrat avec la société de portage salarial qui se trouve sur place, à Porto.

La société de portage salarial représente l’entreprise. Elle établit le contrat de travail qui la lie au salarié. Elle facture ensuite le client pour les prestations réalisées et verse la rémunération au salarié.

Image result for portage salarial Porto

C’est une solution très simple à mettre en place et qui permet d’éviter les longues démarches administratives indispensables mais fastidieuses en cas d’une implantation physique de l’entreprise dans le pays.

A quels besoins répond la société de portage salarial ?

La société de portage salarial peut répondre à différents types de besoins de la part de l’entreprise :

  • Une offre complète pour tous les recrutements avec des stratégies personnalisées si besoin, notamment pour les profils high-tech les plus pointus et très en demande
  • Une externalisation des ressources humaines pour une meilleure gestion du personnel
  • Un réseau bien implanté permettant de trouver des profils rares et en forte demande, invisibles sur les plateformes de recrutement généraliste
  • L’élaboration de votre marque « employeur » afin de valoriser votre société auprès des candidats et de vos salariés. La marque « employeur » a pour objectif de répondre à cette question simple : « Pourquoi devriez-vous venir (ou rester) travailler chez nous ? ».

Category Business

Multimag Comments

We love comments
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *